La situation en Guyane au sujet du coronavirus semble hors de contrôle. En effet, ces dernières 24 heures, ce sont 92 nouveaux cas de covid-19 qui ont été enregistrés sur 230 tests réalisés. Selon nos informations, il s’agit du pic le plus haut, jamais atteint en un jour.
Sur les 92 cas enregistrés :
- 56 île de Cayenne
- 13 Kourou
- 3 Macouria
- 7 SLM
- 11 Mana
- 1 Grand-Santi
- 1 Montsinery
Afin de faire face à la circulation du covid-19 dans la région, de nouvelles restrictions sont entrées en vigueur. La circulation par exemple est interdite du samedi 21 heures au lundi 5 heures du matin. Ces restrictions s’appliquent à Apatou, Cayenne, Grand-Santi, Kourou, Macouria, Mana, Maripasoula, Matoury, Montsinéry-Tonnégrande, Papaïchton, Roura, Rémire-Montjoly, Sinnamary et Saint-Laurent.
Le dimanche, seuls sont autorisés, les déplacements brefs dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnies.