La covid-19 continue de circuler de manière importante en Guyane. On compte, ce vendredi 19 juin 2020, 211 nouveaux cas enregistrés de coronavirus, ce qui porte le nombre à 1 969 cas confirmés depuis le 4 mars 2020, date du début de l’épidémie.
✈️ 2 EVASAN hier.
📍156 île de Cayenne
📍3 Grand-Santi
📍19 Kourou
📍12 Macouria
📍2 Mana
📍1 Montsinéry
📍1 Régina
📍10 SGO
📍7 SLM
Au total, 840 patients ont été guéris, 88 hospitalisés pour 13 en réanimation. On compte 5 décès.
L’association des maires demande le reconfinement
Une lettre ouverte a été adressée au préfet de la Guyane Marc Del Grande. Elle a été écrite par David Riché, président de l’Association des Maires de Guyane qui demande le reconfinement par paliers de la population « Au fur et à mesure des jours et des chiffres Covid publiés, je ne vois aucune alternative à un reconfinement immediat de notre Guyane, écrit David Riché. En effet, seule cette mesure a permis a travers le monde de freiner l’expansion dramatique de l’épidemie. Seul le reconfinement, qui plus est, autorise un accueil regulé des personnes nécessitant des soins d’urgence. « En témoignent les derniers chiffres, elle n’empêche pas la circulation de plus en plus rapide du virus, elle ne permet plus une régulation des arrivées à l’hôpital ».
Pour rappel, hier, deux premiers patients fortement atteints par la covid-19 ont été évacués en Martinique afin de désengorger les hopitaux Guyanais.