En pleine épidémie de coronavirus et en plein confinement, plusieurs quartiers du Lamentin font face à des coupures d’eau de longue durée. Depuis, la ville du Lamentin est fortement mobilisée auprès des riverains impactés par cette situation. Tout d’abord, des citernes au nombre de 13 pour un usage domestique ont été installées. Elles sont réapprovisionnées quotidiennement. À ces citernes, est venu s’ajouter une citerne bâche qui se déplace dans les quartiers.
Durant deux jours, une opération de distribution d’eau en bouteilles et en vrac sera organisée par la ville du Lamentin avec l’aide des militaires du 33ème RIMA. « Cette opération permettra d’aller encore plus loin dans la proximité avec une remise de ces packs d’eau par les militaires directement aux administrés dans les étages de leurs résidences » indique la municipalité dans un communiqué de presse.
Cette opération se déroulera comme suit :
- le mercredi 6 mai 2020 à partir de 9h à Acajou : à la résidence Le Gange (à côté de la nouvelle Sécurité Sociale) et aux lotissements et résidence Saint-James
- le jeudi 7 mai 2020 à partir de 9h aux résidences Acajou Nord, Acajou Sud, Valmayore et Valinaris au Morne Pavillon