La Martinique connaît en ce moment une période de sécheresse sans précédent. Une sécheresse qui pourrait très bientôt laisser place à la pluie. En effet, la saison cyclonique débute officiellement dans un mois, à savoir au 1er juin 2020. Conséquence, la remontée de la zone intertropicale qui est actuellement au niveau de la Guyane vers la Caraïbe et donc le passage d’ondes tropicales ou encore de phénomènes cycloniques.
Dans un précédent article, publié sur notre site, il y a deux semaines, on indiquait que cette saison cyclonique 2020 pourrait être bien plus active que d’habitude selon le météorologue en chef à The Weather Company, le Dr Todd Crawford. Les perspectives publiées, il y a deux semaines prévoient 18 tempêtes nommées, 9 ouragans et 4 ouragans majeurs (de catégorie 3 ou plus avec des vents de plus de 185 km/h sur l’échelle de vent de Saffir-Simpson). Cette saison cyclonique s’achèvera, le 30 novembre prochain.
Il faut savoir qu’il même une saison pas très active, le devient après le passage d’un ou deux phénomènes cycloniques sur des terres. Il est recommandé à la population, concernée par l’épidémie de coronavirus de commencer à se préparer.