ActualitésCoronavirusMonde

Coronavirus : le Brésil fortement touché avec plus de 20 000 morts et un bilan quotidien catastrophique

Le Brésil est le pays le plus touché d'Amérique latine par le coronavirus avec plus de 20 000 morts et plus de 300 000 cas confirmés depuis le début de l'épidémie. Des chiffres qui seraient bien en-dessous de la réalité.

L’Amérique latine n’est pas épargnée par le coronavirus et notamment le Brésil qui est actuellement et de loin, le pays le plus touché d’Amérique latin. Ce jeudi, le pays a dépassé le seuil des 20 000 morts du coronavirus. En 24 heures, on comptabilise 1 188 décès, un nouveau record selon le ministère de la Santé. Depuis le début de la pandémie, ce sont donc 20 047 personnes qui sont décédées du covid-19 et 310 087 cas confirmés. Des chiffres qui sont cependant bien en-dessous de la réalité. En effet, toute la population n’a pas été testée.

Le Brésil, qui compte 210 millions d’habitants, est le sixième pays par le nombre de morts de la maladie Covid-19. Il est le troisième pour les cas de contamination, derrière les États-Unis, de loin le pays le plus touché au monde, et la Russie.

Le nombre de morts a doublé en seulement 11 jours au Brésil, selon les chiffres du ministère. Le chiffre des nouveaux morts quotidiens n’avait qu’une seule fois auparavant dépassé la barre psychologique du millier, avec 1179 enregistrés mardi. Les nouveaux cas d’infection confirmés en 24 heures se sont élevés à 18.508.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité