À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Le réseau de bus Mozaïk ne reprendra pas le lundi 11 mai

Le déconfinement progressif débutera en Martinique, ce lundi 11 mai 2020 avec la réouverture de la majorité des commerces. En ce qui concerne les transports, le réseau de bus Mozaïk ne pourra pas être opérationnel dès ce lundi.

Ce lundi 11 mai 2020, est la date qui a été fixée par le gouvernement pour le début du déconfinement. Un déconfinement qui sera progressif, notamment en Martinique avec la réouverture de la majorité des commerces (sauf restaurants, bars et cafés). En ce qui concerne le transport, la population dont celle de la CACEM se posait la question de savoir si les bus Mozaïk, ainsi que le TCSP reprendront du service. À l’arrêt depuis plusieurs semaines suite à l’épidémie de coronavirus, le réseau de bus Mozaïk ne pourra pas être opérationnel dès ce lundi 11 mai, selon la CFTU.

« Dans le contexte du Covid-19, de nombreuses questions demeurent sans réponse de la part des autorités pour permettre une reprise du transport capable de garantir à la fois la sécurité du personnel et celle des usagers du réseau Mozaïk. À ce jour, les entreprises du réseau ne disposent toujours pas, et malgré les propositions formulées depuis la mi-mars, de réponses attendues de Martinique Transport et des service de l’Etat sur la prise en charge des surcoûts, sur l’accompagnement au regard du respect de la distanciation sociale ainsi que sur la validation des process de désinfection.

En conséquence, et dans l’attente de la construction des réponses aux besoins de sécurisation liés au contexte, le transport ne pourra pas être opérationnel dès ce lundi 11 mai. Dans l’attente de ces réponses, les entreprises continuent de travailler à la nécessaire adaptation des moyens roulants, et sur les moyens de sécurisation individuelle des salariés et des usagers. »

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité