ActualitésCaraïbesCoronavirusGuadeloupeMartinique

La quatorzaine entre la Martinique et la Guadeloupe levée progressivement à partir du 11 mai

La quatorzaine obligatoire mise en place afin de lutter contre la propagation du coronavirus sera levée de manière progressive entre la Martinique et la Guadeloupe, et ce, à partir du lundi 11 mai 2020.

Dans le cadre du déconfinement, et compte tenu de la situation sanitaire actuelle des deux îles qui sont proches, les préfets de la Guadeloupe et de la Martinique préparent une levée progressive de la quatorzaine entre les îles sœurs, en tenant compte des aspects juridiques et logistiques qui se posent dans ce contexte inédit.

Seuls les déplacements pour motifs familiaux ou professionnels impérieux seront concernés. Les autres déplacements (tourisme, agrément, visite familiale…) resteront strictement interdits. La date d’effet sera précisée prochainement. D’ici là, les dispositions actuelles (quatorzaine collective) sont inchangées.

Reprise progressive des vols entre les deux îles sœurs

Suite à cette annonce, la compagnie aérienne, Air Antilles a annoncé la reprise de ses vols entre la Martinique et la Guadeloupe à partir du mardi 12 mai prochain.

Vols entre Pointe-à-Pitre et Fort-de-France :

  • 3 rotations par semaine du 12 au 17 mai 2020 : (les mardi 12, jeudi 14 et vendredi 15 mai 2020)
  • À partir du 18 mai 2020, la compagnie prévoit de renforcer son programme de vol à raison de 2 rotations par jour.

Vols entre Pointe-à-Pitre et Marie-Galante :

En partenariat avec la RÉGION GUADELOUPE, Air Antilles opère la liaison jusqu’au 22/05/20 à raison de 3 rotations par semaine (les mardi, mercredi et vendredi)

Service Charter entre Pointe-à-Pitre, St-Martin Grand-Case et St-Barthélémy :

  • La compagnie Air Antilles opère pour le compte de l’agence de voyage Sunny Caraïbes, des vols charters entre la Guadeloupe et les Îles du Nord. Réservation sur le site charter.sunnycaraibes.com ou par mail à contacts@sunnycaraibes.com

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité