À la uneActualitésCaraïbesMartinique

En DIRECT – Maintien des interdictions d’arrivée en Outremer « au-delà du 11 mai »

Edouard Philippe, le Premier ministre a présenté son plan de déconfinement au Sénat, ce lundi. Pour lui, le moment est critique et le 11 mai pourrait être remis en question.

En ce début de semaine, soit une semaine avant la date du déconfinement annoncée, le Premier ministre, Edouard Philippe a présenté son plan de déconfinement au Sénat. Lors de son discours, le premier-ministre a indiqué que le 11 mai ne sera pas le début de l’insouciance, ce sera le début de la reprise. Il faut nous y engager avec prudence et responsabilité. En ce qui concerne l’Outre-Mer, les interdictions d’arrivée seront maintenues au-delà du 11 mai.

Suivez notre direct (utilisateurs de l’application)

lundi 4 mai 2020 13 h 26 min
DIRECT
Latest update 5 mois ago
10:47
"Le 11 mai ne sera pas le début de l'insouciance".

"Le 11 mai ne sera pas le début de l'insouciance, ce sera le début de la reprise, il faut nous y engager avec prudence et responsabilité", a insisté Edouard Philippe face aux Sénateurs.

10:21
Le déconfinement est "reporté" à Mayotte où le virus circule "activement"

Le déconfinement est reporté à Mayotte, où "le virus circule activement", a annoncé lundi le Premier ministre devant les sénateurs.

A Mayotte, "nous avons choisi de reporter le déconfinement", a déclaré le chef du gouvernement en présentant au Sénat sa stratégie de déconfinement. Un "point" serait fait le 14 mai "pour envisager l'assouplissement du confinement et en particulier le retour à l'école primaire le 18 mai", a-t-il ajouté. La prolongation du confinement est l'unique manière d'éviter la saturation d’un système hospitalier déjà très sollicité par l’épidémie de dengue, elle aussi mortelle pour les Mahorais", a expliqué le Premier ministre. Mayotte qui "vient de passer en phase 3", comptabilise lundi 686 cas, dont 6 personnes en réanimation, et six décès. (BFM TV)

10:14
Maintien des interdictions d'arrivée en Outremer "au-delà du 11 mai"

"La principale adaptation de la stratégie nationale porte sur le maintien des interdictions d’arrivée dans ces territoires (d'Outremer) au-delà du 11 mai", a déclaré le chef du gouvernement, en présentant au Sénat sa stratégie de déconfinement. "Seules les personnes ayant des motifs familiaux ou professionnels impérieux ou une obligation de santé pourront se rendre outremer" et elles "demeureront soumises à l'obligation de quatorzaine", a précisé Edouard Philippe le Premier ministre.

09:43
Le gouvernement "prêt à étudier" la reprise des offices religieux le 29 mai

Fermés depuis plusieurs semaines, suite à l'épidémie de coronavirus, les offices religieux pourront rouvrir très bientôt. En effet, le gouvernement est prêt à étudier la reprise des offices religieux le 29 mai prochain.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité