ActualitésCaraïbesMartinique

Continuité pédagogique : des ordinateurs reconditionnés offerts à des étudiants de BTS

Des étudiants de BTS vont recevoir des mains de l'association Eco Mobil et de l'académie de Martinique, ce mardi des ordinateurs reconditionnés. Une action qui s'inscrit dans le cadre de la continuité pédagogique.

Abonnez-vous à :  

Certains établissements scolaires sont fermés depuis décembre, suite aux différents mouvements sociaux liés à la réforme des retraites. C’était sans compter sur la pandémie du coronavirus qui a provoqué la fermeture de tous les établissements scolaires, notamment en Martinique depuis plus de deux mois maintenant. Dans le cadre de la continuité pédagogique, l’académie de Martinique et l’association Eco Mobil vont offrir, ce mardi après-midi, plusieurs ordinateurs reconditionnés.

Ces matériels seront remis à une quarantaine d’étudiants et étudiantes. Ils ont été collectés dans le cadre du défi « 1 jeune 1 ordinateur » auprès d’entreprises, d’administrations et de particuliers solidaires. Ces ordinateurs ont ensuite été remis en état par des jeunes engagés au sein de l’association Eco Mobil.

Pour rappel, cette action s’inscrit dans le cadre de la continuité pédagogique et a pour objectif de pallier la fracture numérique. Ces étudiants et étudiantes pourront ainsi suivre leur enseignement à distance dans les meilleures conditions. Cette remise d’ordinateurs est un acte fort de l’association Eco Mobil, soutenue par l’Agence nationale de la cohésion des Territoires.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité