Etats-Unis : le policier mis en cause dans le décès de George Floyd inculpé d’homicide involontaire

Rédaction ZayActu
1 Min en Lecture

En tout début de semaine,une violente interpallation s’est produite à Minneapolis aux Etats-Unis où un homme noir, George Floyd est décédé par étouffement. En effet, l’un des policiers a posé son genou sur la nuque de George et a terminé par l’étouffer. Une scène filmée par des passants et diffusée ensuite sur les réseaux sociaux. Depuis, des émeutes ont éclaté à Minneapolis où le commissariat par exemple a été incendié.

En tout cas, le policier mis en cause dans ce drame a été inculpé par le bureau du procureur du comté de Hennepin de meurtre au 3e degré et d’homicide involontaire. Cette annonce va-t-elle mettre fin aux affrontements qui durent depuis mardi dernier ? Pas sûr ! Les trois autres policiers présents lors de l’interpellation ont été limogés.

Partager Cet Article
Météo
26°C
Martinique
peu nuageux
26° _ 26°
70%
7 km/h
ven
27 °C
sam
27 °C
dim
26 °C
lun
26 °C
mar
26 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.