Durant la deuxième semaine des vacances scolaires, près de 4 250 élèves de la grande section au niveau BTS ont bénéficié du dispositif « Soutien scolaire », mis en place par le ministère de l’Éducation nationale pendant le confinement. Par ailleurs, près de 250 enseignants volontaires du premier et du second degré ont participé à ce dispositif.
L’objectif était de consolider les acquis et en particulier de renforcer les savoirs fondamentaux. Les élèves, volontaires et ciblés par les équipes pédagogiques, ont bénéficié de cet accompagnement à distance six heures par semaine. Cette approche innovante a été réalisée en petits groupes, à partir de classes virtuelles et d’outils numériques interactifs.
Cet accompagnement, novateur dans ses modalités, a été l’occasion de favoriser les échanges ainsi qu’un climat serein et bienveillant. En effet, il a permis de garder un lien entre l’école, les élèves et leurs familles. Celles-ci ont pu bénéficier des conseils des enseignants.
La continuité pédagogique bénéficie d’une attention particulière dans l’académie de Martinique, qui poursuit son engagement auprès des élèves et de leurs familles.