ActualitésCaraïbesMartinique

Le brûlage des déchets verts à l’air libre est strictement interdit en Martinique

En cette période de confinement, mais aussi de sécheresse, le brûlage des déchets verts à l'air libre est strictement interdit.

Il est vrai. Depuis l’annonce du confinement, le 17 mars dernier, le beau temps est au rendez-vous. Beaucoup en profitent pour nettoyer leur jardin afin de s’occuper. Malheureusement, certains continuent chaque jour de brûler leurs déchets verts. Pour rappel, cette pratique est strictement interdite en cette période de confinement, mais aussi de sécheresse. Oui, la Martinique est concernée par la sécheresse, et ce, depuis plusieurs semaines déjà.

Dans ce contexte particulier d’épidémie liée au virus Covid-19, dont les symptômes sont respiratoires, il en est du bon sens et de la responsabilité de chacun de ne pas créer de gêne supplémentaire pour la population avec cette activité de brûlage. Le brûlage peut non seulement être à l’origine de troubles de voisinages générés par les odeurs et la fumée mais il nuit surtout à la santé et l’environnement. Soyez responsables de votre santé et celle des autres, ne brûlez pas vos déchets verts !

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité