ActualitésCaraïbesMartinique

Coronavirus : un don de 500 000€ pour les CHU de Martinique, Guadeloupe et Guyane

GFA Caraïbes se mobilise pour les hôpitaux des Antilles-Guyane qui luttent sans relâche contre le coronavirus. Un don à hauteur de 500 000 euros sera fait pour le CHU de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane.

Le coronavirus n’épargne pas les Antilles. Depuis plusieurs semaines, le personnel soignant se bat sans relâche pour venir en aide à la population touchée par le covid-19, mais par d’autre pathologie. GFA Caraïbes tient donc à venir en aide aux hôpitaux des Antilles Guyane. Après avoir fait don de son stock de matériel de protection au CHU de la Martinique, GFA Caraïbes poursuit son engagement auprès des hôpitaux Antillo-Guyanais. Un don de 500 000 euros va être octroyé à ces établissements à travers la Fédération Hospitalière de France (FHF).

Generali France actionnaire principal de GFA Caraïbes s’est rapproché de la FHF accordant une donation globale de 3 millions d’euros pour contribuer aux besoins d’urgence des hôpitaux publics de France. Ses filiales GFA Caraïbes (Antilles-Guyane) et Prudence Créole (Réunion- Mayotte) ont participé à hauteur d’un million d’euros pour les besoins de leurs Hôpitaux.

Par ce don, GFA Caraïbes souhaite lancer un signal fort de solidarité à l’attention des personnes atteintes du COVID-19 et du personnel soignant.

Les trois établissements hospitaliers en première ligne de l’action sur la prise en charge des patients atteints du Covid-19 qui bénéficieront des dons seront :

  • le centre hospitalier universitaire de Fort de France (Martinique)
  • le centre hospitalier universitaire de Pointe à Pitre (Guadeloupe)
  • le centre hospitalier de Cayenne (Guyane)

La FHF assurera le lien avec ces établissements afin de connaître leurs besoins les plus urgents. Cela permettra ainsi à Generali et GFA Caraïbes de pouvoir flécher rapidement vers eux les moyens nécessaires à la prise en charge financière des équipements pour soigner les patients du Covid-19. Cette action auprès des trois établissements Antillo-Guyanais s’inscrit dans une opération plus vaste qui englobe en tout 38 hôpitaux publics de l’hexagone et d’Outre- mer.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité