Une infirmière tire la sonnette d’alarme sur le port de gants durant cette période de crise sanitaire. En effet, elle indique que les gants sont utilisés pour éviter les contaminations croisées dans les services médicaux. Par exemple, à l’hôpital, l’infirmière porte des gants pour les soins d’un patient. Des gants qui sont ensuite jeter avant de passer à une autre tâche.
Il est donc demandé à la population de ne pas porter le même gant toute la journée pour les courses, achats ou encore rendez-vous médicaux. « Vous portez et disséminez les germes à chaque endroit : poignées de porte, caddie, téléphone, surfaces et objets, votre visage. »
Mais que faut-il faire ? Il est préférable de ne pas porter de gants et de laver vos mains après chaque action ou entre chaque lieu (voiture, commerce, établissement médical). D’ailleurs, plusieurs entreprises qui vont de nouveau accueillir du monde dans les prochains jours comme Wall Street ou encore l’imagerie médicale Sainte-Marie indiquent que le port de gants à l’intérieur ne sera pas toléré.