Depuis plusieurs semaines, la France, dont les territoires d’Outre-Mer vivent une crise sanitaire liée au coronavirus. Si confinement il y a, plusieurs professions sont en première ligne dans cette lutte contre le covid-19 comme les personnels hospitaliers, les sages-femmes ou encore les infirmiers libéraux. La SARA, RUBIS Antilles-Guyane (Stations VITO) et le Groupe SOL ont décidé d’offrir des bons et cartes carburants d’une valeur de 45 000 (soit 15 000 euros par territoire) afin d’apporter leur soutien dans cette situation inédite que vivent ces territoires.
Ces bons et cartes carburants seront remis aux organismes suivants en Guyane, Guadeloupe et Martinique qui auront la charge de les distribuer :
- CHU (Personnels hospitaliers très sollicités et SAMU)
- URPS des sages-femmes
- 3 Clubs Services : Rotary de Cayenne en Guyane, Rotary Fort-de-France Sud en Martinique et le Lion’s Club Guadeloupe Doyen (pour les infirmiers libéraux).
Avec le confinement, la conception de ces bons prendra un peu de temps. Cependant, ils pourront être distribué dans la 2ème quinzaine du mois d’avril. « Nos équipes respectives mettent actuellement tout en oeuvre afin de concrétiser au plus vite cette opération de solidarité dans les délais annoncés ».