Elle s’appelait Aïcha. Elle était salariée (caissière) à Carrefour à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis. Elle était âgée de 52 ans. Cette dernière est malheureusement décédée, ce jeudi 26 mars 2020 du coronavirus. C’est le second décès dans le secteur commerce et service depuis le début de la crise sanitaire du covid-19. Il faut savoir qu’elle était caissière depuis plusieurs années au sein de l’hypermarché, mais était aussi déléguée et animatrice de sa section dans le groupe Carrefour.
L’annonce de son décès a fait l’effet d’une bombe notamment auprès des syndicats qui sont vent debout suite à ça.
La Fédération CGT Commerce et Services exige une nouvelle fois du gouvernement qu’il impose aux groupes de la grande distribution de n’ouvrir que les rayons des produits de première nécessité, de restreindre les amplitudes d’ouvertures et de fermer le dimanche. Les salariés sont suffisamment exposés ! Combien de morts vous faut-il encore pour comprendre ?
J’ai appris avec tristesse le décès d’Aïcha, caissière et déléguée CGT du @GroupeCarrefour Saint-Denis, des suites du #COVID19. Toutes mes condoléances à ses proches. La grande distribution doit tout faire pour protéger les salarié.e.s, et à travers eux, toute la population
— Laurent Russier (@LaurentRussier) March 27, 2020