À la uneActualitésCaraïbesMartinique

L’escale du Costa-Magica en Martinique refusée jusqu’à nouvel ordre par les autorités

Le navire de croisière, le Costa-Magica devait accoster en Martinique, ce jeudi 12 mars 2020. Le préfet refuse son accostage jusqu'à nouvel ordre suite à la présence de plusieurs malades à bord.

Abonnez-vous à :  

Communiqué de presse de la Préfecture de Martinique

Dans le cadre de son escale prévue en Martinique le jeudi 12 mars, le bateau de croisière Costa Magica a signalé la présence de plusieurs malades à son bord susceptible d’être porteurs du coronavirus COVID-19. Cette situation nous conduit à refuser l’escale de ce navire tant que le doute ne sera pas levé.

Lorsque le bateau approchera de la Martinique, il sera placé temporairement en quarantaine à 3 milles marins (6 km) des côtes, à l’entrée de la baie de Fort-de-France. Des prélèvements sur les malades suspects seront réalisés puis transmis au laboratoire du centre hospitalier universitaire pour analyse. Dans l’attente des résultats, tous les passagers, y compris les Martiniquais, seront consignés à bord.

Hier, le maire de Fort-de-France, Didier Laguerre était monté au créneau, demandant aux autorités de prendre des mesures sanitaires à l’occasion de l’arrivée du Costa-Magica en Martinique, demain jeudi.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité