À la uneActualitésCaraïbesGuadeloupeMartinique

Coronavirus : dès mardi et pour 15 jours, ne seront autorisés que les trajets nécessaires

Les mesures sanitaires mises en place, il y a quelques jours sont renforcés. Les déplacements sont nettement réduits. Le second tour des municipales est reporté.

Lors de son allocution télévisée au sujet du coronavirus, Emmanuel Macron, le président de la République a décidé de renforcer les mesures sanitaires. Du coup, dès demain mardi, et pour 15 jours, ne seront autorisés que les trajets nécessaires. Il est donc demandé aux Français de réduire au maximum leurs déplacements. Le chef de l’État a regretté que des Français n’aient pas respecté les mesures de sécurité prises par l’exécutif la semaine dernière, et aient continué de se rendre en masse dans les parcs et autre rues. Emmanuel Macron a appelé les Français à « respecter les règles sanitaires » et « les gestes barrières ».

Emmanuel Macron a annoncé le report du second tour des élections municipales. Le bilan de l’épidémie a encore grimpé dimanche. 127 morts et 5423 cas confirmés ont été annoncés par Santé publique France, soit 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24 heures. Plus de 400 personnes sont hospitalisées dans un état grave.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité