Que s’est-il réellement passé à bord du Costa Magica ces dernières heures ? Explication

La panique s'est emparée des réseaux sociaux au sujet de l'interdiction d'accostage du paquebot, le Costa Magica. Mais que s'est-il réellement passé à bord ? Voici quelques explications.

La panique. C’est le mot que nous pouvons employer actuellement, notamment en Martinique où la crainte du coronavirus sur notre territoire est de plus en plus d’actualité. Il est vrai que l’épidémie de coronavirus s’est accélérée ces dernières heures dans le monde entier. En Martinique, c’est un vol en provenance de Milan (finalement annulé ce matin) qui a provoqué une panique générale sur les réseaux sociaux.

Hier, un paquebot, le Costa Magica avec des Martiniquais à bord n’a pas accosté comme c’était prévu à Sainte-Lucie. Le paquebot a finalement accosté que ce matin. Il ne pouvait pas le faire hier, à cause d’un manque de personnel (carnaval à Fort-de-France oblige). Sur les réseaux sociaux, plusieurs informations ont circulé sur un éventuel cas de coronavirus à bord. Il faut savoir qu’il n’y a pas eu de cas de coronavirus à bord. Voici ce qui s’est réellement passé.

Au lieu de répandre des inepties, voilà ce qui s’est réellement passé ces derniers jours concernant le Costa Magica…

Avant hier, les autorités de Sainte-Lucie ont fait savoir que le Magica pouvait accoster, mais qu’ils ne voulaient pas de touristes provenant de « zones à risque ».

Le commandant de Bord a préféré renoncer à accoster car des Français , Italiens, autrichiens, serbes et autre européens étaient à bord et par conséquent INDÉSIRABLES à terre!! Ce qu’il ne pouvait absolument pas CAUTIONNER!

Ensuite le navire ne pouvait pas non plus accoster à Fort-de-France car cela n’était prévu que le lendemain et que le personnel au sol manquait ( en plein carnaval)… donc le navire est resté dans les parages en attendant de pouvoir accoster comme prévu…

Ce matin, ( comme à chaque débarquement)l ARS a dépêché non pas 1 mais 4 médecins à bord du Magica et ils ont contrôlé les fiches du médecin de bord. De plus, tous ceux qui descendaient du navire ont subi le test de la caméra thermique « infrarouge » afin de détecter toute fièvre …

AUCUNE SUSPICION, n est à déplorer. Pas de fièvre non plus. Ras!!!

Le débarquement a donc pu se dérouler en présence de policiers, de manifestants avec le drapeau indépendantiste (17…) et service de l’ARS.

Les martiniquais sont retournés chez eux en toute quiétude. ( tout de même jugés comme des pestiférés par les manifestants qui n’étaient alors plus que …8!) d’après certains témoignages!

Les autres touristes gambadent actuellement en Martinique…se délectent de nos belles fleurs et de la météo plutôt clémente!

Cet après midi, Air France, Air Caraïbes et Corsair ramènent d’autres passagers du Costa Magica , qui appareille pour la Guadeloupe ce soir! Parmi ces passagers, il y aura toutes sortes de nationalités …

Demain, d’autres appareils ramèneront encore des passagers d ´Europe et d’ailleurs à Point à Pitre… et c’est comme ça tous les jours et à chaque escale!!

Voilà la situation réelle à l’heure actuelle, AUCUNE SUSPICION de virus à bord !

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Contactez-nous
1
Une information à transmettre ?
En quoi puis-je vous aider ?
Powered by