CaraïbesL'actuMartinique

Tentative de car-jacking et succession de vols à main armée au Lametin et à Fort-de-France. L’individu interpellé

Car JackingCar Jacking. Image d'illustration

Le 3 janvier 2020, les fonctionnaires de police intervenaient en flagrant délit suite à 4 vols à main armée commis par un seul et même individu. Dans un laps de temps de quatre heures, à Fort de France et au Lamentin, armé d’un revolver, il tentait de voler le véhicule d’une femme, puis agressait un couple pour s’emparer d’un téléphone. Sous la menace de son arme, il se faisait ensuite remettre un collier en or et tirait un coup de feu en l’air pour dissuader un témoin d’intervenir. Puis il arrachait la chaîne de cou d’une femme.

Munis du signalement de l’auteur des faits et de sa direction de fuite, les policiers de la BAC parvenaient à le localiser, puis procédaient à son interpellation non sans mal, puisqu’il tentait de prendre la fuite et se rebellait violemment au moment de son interpellation. Le revolver était retrouvé, approvisionné de 6 cartouches.

Les différents objets volés étaient retrouvés sur l’individu interpellé qui reconnaissait les faits. A l’issue de sa garde à vue, le mis en cause était déféré au TJ de Fort de France, puis placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son procès. L’auteur des faits a été condamné à 6 ans de prison ferme.

Source : police nationale de Martinique.