Plusieurs blessés suite aux incidents qui ont éclaté à Fort-de-France (VIDÉO)

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale

Ce lundi après-midi (13 janvier 2020), alors que les 7 militants d’Océanis devaient être jugé au palais de justice de Fort-de-France, de gros incidents ont éclaté devant le palais de justice à Fort-de-France. En effet, des manifestants se sont rendus dans la ville capitale afin d’assister au procès de ces 7 militants poursuivis. Pourtant, les manifestants étaient partis en convoi de manière pacifique.

Malheureusement, plusieurs personnes ont été blessées à la suite de ces incidents qui sont toujours en cours à Fort-de-France. Un jeune homme a été atteint au visage par un tir de flash-ball. En ce qui concerne le procès, l’audience a été renvoyée au 3 juin 2020 à 8 heures. Les trois contrôles judiciaires ont été levés.

La mairie évacuée

Selon Martinique La 1ère, la mairie de Fort-de-France qui se trouve à proximité du palais de justice a été évacuée. En effet, les gaz lacrymogènes qui ont été envoyés par les forces de l’ordre afin de disperser les manifestants ont pénétré à l’intérieur du bâtiment. Certains magasin du centre-ville ont dû aussi baisser rideau. En ce qui concerne les écoles, les parents sont priés de venir récupérer leur enfant. La circulation à proximité du palais de justice est totalement bloquée.

Partager Cet Article
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.