À la uneActualitésCaraïbesMartinique

Plusieurs blessés suite aux incidents qui ont éclaté à Fort-de-France (VIDÉO)

Des incidents ont éclaté devant le palais de justice de Fort-de-France ce lundi après-midi entre militants et forces de l'ordre en marge du procès des 7 militants. Plusieurs personnes ont été blessées.

Abonnez-vous à :  

Ce lundi après-midi (13 janvier 2020), alors que les 7 militants d’Océanis devaient être jugé au palais de justice de Fort-de-France, de gros incidents ont éclaté devant le palais de justice à Fort-de-France. En effet, des manifestants se sont rendus dans la ville capitale afin d’assister au procès de ces 7 militants poursuivis. Pourtant, les manifestants étaient partis en convoi de manière pacifique.

Malheureusement, plusieurs personnes ont été blessées à la suite de ces incidents qui sont toujours en cours à Fort-de-France. Un jeune homme a été atteint au visage par un tir de flash-ball. En ce qui concerne le procès, l’audience a été renvoyée au 3 juin 2020 à 8 heures. Les trois contrôles judiciaires ont été levés.

La mairie évacuée

Selon Martinique La 1ère, la mairie de Fort-de-France qui se trouve à proximité du palais de justice a été évacuée. En effet, les gaz lacrymogènes qui ont été envoyés par les forces de l’ordre afin de disperser les manifestants ont pénétré à l’intérieur du bâtiment. Certains magasin du centre-ville ont dû aussi baisser rideau. En ce qui concerne les écoles, les parents sont priés de venir récupérer leur enfant. La circulation à proximité du palais de justice est totalement bloquée.

Laissez votre avis

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité