Séismes à Porto-Rico : l’aéroport pris d’assaut par des milliers de personnes

Des milliers de personnes tentent de fuir l'île de Porto-Rico qui connaît depuis plusieurs semaines une série de tremblement de terre.

Ce samedi matin (11 janvier 2020), un puissant séisme de 5,9 (indice baissé par l’institut de géophysique américain qui était de 6,1) a de nouveau touché l’île de Porto-Rico déjà fragilisée par de nombreux séismes depuis plusieurs semaines.

Suite à cette succession de tremblements de terre, certains tentent de fuir l’île. En effet, l’aéroport Aéroport de San-Juan/Luis Munoz-Marin situé à San Juan a été pris d’assaut par des milliers de personnes.

Plusieurs séismes ces derniers jours

Porto Rico a été touchée par de nombreux séismes ces derniers jours. Un puissant tremblement de terre de magnitude 6,4 a fait de nombreux dégâts mardi, tuant au moins une personne et faisant plusieurs blessés. Les autorités de l’île avaient décrété l’état d’urgence après ce séisme, au lendemain d’un autre tremblement de terre majeur, de magnitude 5,8. Ce samedi soir, une énième réplique de magnitude 4,5 a encore eu lieu au sud de l’île.

Deux ans après le passage d’ouragans destructeurs Maria et Irma, Porto Rico peine à se relever des dévastations subies. Une étude, validée par les autorités portoricaines, estime à 3 000 le nombre de personnes tuées directement ou indirectement, les infrastructures de santé ayant été durablement mises hors service.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité
Contactez-nous
1
Une information à transmettre ?
En quoi puis-je vous aider ?
Powered by