Zozibini Tunzi, la représentante de l’Afrique du Sud, a été couronnée Miss Univers 2020, dimanche soir, à Atlanta (Etats-Unis).
Zozibini Tunzi, c’est le nom de la nouvelle Miss Univers. Elle est la 68 ème à décrocher ce titre. La représentante de la France Maëva Coucke a terminé dans le top 10. Trois ans après Iris Mittenaere, la couronne de Miss Univers a échappé à la Française, qui a pourtant atteint le carré de la demi-finale. Sur le podium, on retrouve Miss Porto Rico et Miss Mexique. Le concours a ainsi vu s’affronter près de 90 candidates, toutes jugées par un panel de sept femmes.
A la question : “Quelle est la chose la plus importante que nous devrions enseigner aux jeunes filles aujourd’hui ?”
Sa réponse : “Je pense que la chose la plus importante que nous devrions leur apprendre c’est à diriger. C’est quelque chose qui manque aux jeunes filles et aux femmes depuis très longtemps, pas parce que nous n’en voulons pas mais à cause de ce que la société a décrété à propos des femmes. Je pense que nous sommes les êtres les plus puissants du monde et que nous devrions avoir toutes les opportunités. C’est cela que l’on devrait enseigner aux jeunes filles de prendre leur place dans la société”, a répondu la nouvelle Miss Univers. Un discours qui lui a valu de nombreux applaudissements et de compliments.
La Sud-africaine succède ainsi à Catriona Gray, Miss Philippines et Miss Univers 2019.