*

Violences conjugales : bientôt un bracelet anti-rapprochement pour les conjoint(e)s violent(e)s

La proposition de loi sur les violences faites aux femmes a été adoptée à la quasi-unanimité par l'Assemblée. Elle prévoit la mise en place notamment d'un bracelet anti-rapprochement pour les conjoint(e)s et ex-conjoint(e)s violent(e)s.

Hier, la proposition de loi sur les violences faites aux femmes a été adoptée à quasi-unanimité par l’Assemblée. Cette dernière prévoit la mise en place d’un bracelet anti-rapprochement, des ordonnances de protection plus efficaces, ainsi de donner un nouveau souffle au téléphone “grave danger”.

Ce bracelet anti-rapprochement pourrait donc voir le jour début 2020. Il permettra de géolocaliser et maintenir à distance les conjoint(e)s et ex-conjoint(e)s violent(e)s par le déclenchement d’un signal avec un périmètre d’éloignement fixé par un juge. Il faut savoir que l’Espagne utilise ce système depuis une décennie et a fait ses preuves. Cependant, il n’a jamais été testé sur le terrain en France, malgré plusieurs votes pour des expérimentations.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité