Les trois fontaines d’eau sur la place du jet d’eau situées sur la commune de Trinité ne fonctionnent plus. La place du jet d’eau était l’endroit du nord atlantique où à l’époque, les jeunes mariés immortalisaient leur union.
L’artiste Edith Lefel, aujourd’hui décédée y avait même tourné un magnifique clip vidéo. Durant les grandes vacances, pour ceux qui s’en rappel, l’Office de Tourisme de la commune organisait chaque mercredi “Vol Vakans”. Un évènement qui permettait à plusieurs artistes de se faire connaître. Des jeux y étaient organisés pour tous, concours de danse, de chants etc etc… C’était le rendez-vous des grandes vacances incontournable des vacances pour les martiniquais.
Cette place du jet d’eau était très fréquentée à l’époque par les familles où enfants et grands venaient pour manger une petite glace, faire un petit tour de manège (pour les petits) ou tout simplement se détendre.
Malheureusement, ces fontaines d’eau sont depuis plusieurs années laissées à l’abandon, mais pourquoi ? On l’ignore pour l’heure. Les bassins ne sont plus dignes de ce nom. Bref, une vraie désolation dénoncée sur les réseaux sociaux depuis quelques jours.
(Photos ci-dessous : Union Trinitéenne)