Un homme s’était filmé en train de rouler à 276 km/h dans le Drôme avant de publier les images sur les réseaux sociaux. Suite à ça, ce dernier a été arrêté chez lui et placé en garde à vue. Sa voiture, une Audi RS3 de plus de 400 chevaux placée en fourrière.
Un homme a filmé son excès de vitesse le week-end dernier sur la nationale 7 entre Malataverne et Monélimar. L’homme âgé de 24 ans et au volant d’une Audi RS3 de plus de 400 chevaux roulait à 276 km/h sur une route limitée à 110 km/h.
Après s’être filmé, ce jeune homme, employé d’un garage n’a pas hésité à publier son « exploit » sur les réseaux sociaux. Un geste qui a permis aux gendarmes de l’identifier et de l’arrêter chez lui. Il a ensuite été placé en garde à vue et sa voiture mise en fourrière.
Les gendarmes ont également pu constater qu’une vidéo avait déjà été postée en février dernier. Sur celle-ci, on pouvait voir le chauffard avec un compteur à 283 km/h sur l’autoroute A7. Le contenu du téléphone est en cours d’analyse pour savoir si d’autres grands excès de vitesse ont été filmés par ce conducteur. Le jeune homme a pour sa part affirmé être « addict » à la vitesse et rouler à tombeau ouvert pour retrouver le calme.