Le passage de l’ouragan Dorian aura été désastreux aux Bahamas. Le bilan humain toujours provisoire fait état de 43 morts. Cependant, les autorités craignent qu’il soit beaucoup plus lourd.
“Nous avons commandé une grande quantité de sacs mortuaires” précise Caroline Burnett-Garraway, la directrice du seul hôpital public encore debout aux Bahamas après le passage de l’ouragan Dorian.
En effet, le passage de Dorian sur les Bahamas aura été désastreux. Le pays fait donc face à la désolation et commence à compter ses morts, 5 jours après le passage de Dorian. Pour l’heure, le bilan humain provisoire fait état de 43 morts, mais “avec de nombreux disparus et l’on s’attend à ce que ce nombre augmente de façon significative”, a confié Erica Wells Cox, la porte-parole du Premier ministre bahaméen, Hubert Minnis, sur la chaîne américaine NBC News. Entre les opérations de recherches et de secours, l’évacuation des blessés, le maintien de la sécurité et l’aide aux rescapés, l’archipel est face à un défi sans précédent.
Le Premier ministre, Hubert Minnis, a déclaré sur Twitter que des “évacuations gratuites par avion de Bahamasair ont débuté jeudi aux îles Abacos et se poursuivront jusqu’à ce que tous les habitants des îles Grande Bahamas et Abacos souhaitant partir auront pu quitter les îles”.