Deux personnes ont été interpellées par la police suite à des coups de feu tirés à proximité d’un établissement de nuit à Fort-de-France dimanche dernier. L’un d’entre eux a été condamné à une peine de 3 ans de prison ferme.
Le dimanche 4 août dernier, les effectifs en tenue procédaient à l’interpellation de deux individus, circulant à bord d’un véhicule suite au signalement diffusé par la Bac Départementale. Ces individus fortement alcoolisés venaient de faire usage d’une arme à feu sur l’avenue Paul NARDAL, à proximité de l’établissement de nuit « Le Loft ».
Lors de la palpation, le passager était en possession d’un pistolet automatique (Bryco 38) chargeur engagé avec une cartouche chambrée et un deuxième chargeur vide était trouvé sur lui. Les enquêteurs procédaient aux auditions des deux mis en cause, qui reconnaissaient les faits.
Le conducteur du véhicule se voyait notifier une convocation devant le tribunal correctionnel, et le tireur était déféré devant le procureur de la République le 6 Août. Il était jugé en comparution immédiate l’après-midi, il écopait d’une peine de 3 ans de prison ferme.
Source : Police Nationale de Martinique