Photo : gendarmerie de Martinique.

20 nouveaux réservistes intègrent la réserve de la gendarmerie de Martinique. Ces militaires renforceront prochainement les unités notamment à l’occasion de la prochaine édition du tour des yoles rondes.

Le 30 juin 2019, 20 jeunes martiniquais (11 femmes et 9 hommes) poussaient la porte de la gendarmerie avec pour objectif d’intégrer la réserve de la gendarmerie de Martinique. Après 15 jours d’apprentissage des codes, de l’organisation, des valeurs de la gendarmerie et des missions qui leur seront dévolues, et à la grande satisfaction de leurs instructeurs, ces jeunes motivés sont prêts à renforcer les unités opérationnelles.

Lundi 15 juillet 2019, sous la présidence du préfet de Martinique et du commandant par suppléance de la gendarmerie de Martinique, une cérémonie de fin de stage de la préparation militaire gendarmerie a été organisée à la caserne Redoute à Fort-de-France.

Les 3 premiers de la formation ont reçu leurs diplômes du préfet et du colonel commandant par suppléance de la gendarmerie de Martinique.

A l’issue du défilé de la troupe, les nouveaux réservistes, les invités et les militaires d’active se sont retrouvés pour un moment de partage autour d’un rafraîchissement.

Ces militaires renforceront prochainement nos unités notamment à l’occasion de la prochaine édition du tour des yoles rondes.

Source : gendarmerie de Martinique


Employé Libre Service (H/F) – MQ

Article précédent

Une voiture sur le toit dans le rond-point de la Meynard

Article suivant

Commentaires

Les commentaires sont fermés.

Plus dans À la une

Tu pourrais aussi aimer