Canicule : un parent d’élève offre une dizaine de ventilateurs. L’inspection les retire

Avec la canicule qui sévit en France depuis quelques jours, un parent d’élève a offert une dizaine de ventilateurs à une école d’une valeur de 400 euros. L’école lui demande de les retirer à la demande de l’inspection.

Un parent d’élève pensait bien faire en offrant dix ventilateurs à une école maternelle Romain-Rolland d’Orly (Val-de-Marne). Avec les fortes chaleurs qui s’abattent sur la France depuis plusieurs jours maintenant, l’homme a décidé d’offrir de sa poche une dizaine de ventilateurs d’un montant total de 400 euros.

L’école lui a demandé de les retirer à la demande de l’inspection. « Ils ne seraient pas aux normes. Mais dans la classe de ma fille, sans rideaux ni stores, il fait 40 °C ! », s’agace Philippe Bouriachi.

Selon 20 Minutes, pour l’inspection académique du Val-de-Marne, si la démarche de Philippe Bouriachi est louable, elle ne répond pas au règlement imposé dans les écoles. « Tout matériel qui arrive dans une école du premier degré est soumis à un règlement en lien avec la commune », explique l’inspection. Pour installer un nouveau matériel dans une salle de classe, un appel d’offres doit être mis en place et les appareils doivent répondre aux normes déterminées par le ministère. Une façon de « se prémunir de tout risque pour la sécurité des élèves et du personnel », toujours selon l’inspection académique.”

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.