Des collégiens se baladent avec des armes factices en plein Fort-de-France

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on y voit 4 collégiens se baladant avec des armes factices en plein centre-ville à Fort-de-France.

C’est malheureusement la vidéo badbuzz du moment en Martinique. Sur cette dernière, largement diffusée et partagée sur les réseaux sociaux, on y voit 4 collégiens se baladant avec des armes factices en plein centre-ville à Fort-de-France.

Malheureusement, cette vidéo intervient quelques temps après plusieurs faits de violences avec armes à feu. Le dernier en date, le week-end dernier où un policier et un homme ont été blessés aux Terres-Sainville, toujours à Fort-de-France.

Il faut savoir qu’en France, il n’est pas interdit de se procurer une arme factice selon le décret du 24 mars 1999 et de la circulaire ministérielle du 6 mai 1998.

Pour ce qui est du port de ce type d’arme, la circulaire ministérielle laisse à la préfecture la liberté de trancher. Selon les départements, le port d’arme factice peut être interdit dans les transports publics et d’autres lieux publics. C’est le cas pour dix-neuf départements, parmi lesquels ne figure pas la Martinique. Dans les autres, la peine encourue est une amende qui varie entre 11 et 35 euros.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.