La Martinique repasse en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, ce samedi matin. Cependant, quelques pluies peuvent encore intéresser notre île.
Situation actuelle :
Une masse d’air humide et instable s’étend sur les Petites Antilles. Elle génère un temps perturbé avec des précipitations parfois intenses, notamment sur la moitié Nord de Petites Antilles. Au cours de la nuit dernière, les précipitations les plus fortes sont restées en mer, en Atlantique et au Nord de Sainte Lucie.
Prévisions :
Les passages pluvieux alternent avec de larges accalmies. Les plus fortes pluies devraient rester en proche Atlantique avec un risque orageux. Néanmoins, des débordements sur Martinique ne sont pas exclus, et plus particulièrement sur la côte Atlantique. Des cumuls de précipitations de l’ordre de 50 à 80 mm peuvent être alors atteints, très localement 100 mm au cours de la journée. Une amélioration plus nette est attendue demain.
Données observées :
En 24 heures, les cumuls de précipitations mesurés sont de l’ordre de 50 à 90 mm dans la zone Nord Atlantique, du Gros Morne au Lorrain.