Un homme n’a pas hésité à se battre à mains nues avec requin qui attaquait sa fille âgée de 17 ans. Un acte de bravoure qui a sauvé l’adolescente.
Il se prénomme Charlie Winter. Cet homme a sauvé la vie de sa fille (Paige Winter) âgée de 17 ans. Cette dernière se baignait tranquillement à Atlantic Beach en Caroline du Nord dimanche dernier. Elle a ensuite été attaquée par un requin.
C’est à ce moment-là, que Charlie Winter, lui aussi en train de se baigner décide de se jeter sur le requin et de se battre à mains nues avec l’animal. L’ancien pompier et ambulancier paramédical «a frappé le requin au visage cinq fois avant qu’il ne lâche prise», a déclaré Janet Winter, la grand-mère de la victime, sur Facebook. Le squale l’avait entraînée sous l’eau après l’avoir violemment mordue sur une plage de la côte est américaine.
«Dès que Charlie s’est rendu compte de ce qui se passait, il a plongé dans l’eau et a commencé à frapper le requin sur le nez. Charlie n’a pas arrêté tant qu’il n’a pas relâché sa petite fille», a témoigné Brandon Bersch, un ami proche de la famille. «Il vit pour ses enfants», a-t-il ajouté, interrogé par le média Today.com.
En ce qui concerne l’état de santé de l’adolescente, elle a été transportée vers l’hôpital de Greenville. Elle est actuellement en convalescence après avoir été victime de profondes lacérations à la jambe, au bassin et aux mains. Malgré une amputation, la famille a confirmé qu’elle se rétablissait vite.