Lors d’une course-poursuite à Lorient, deux enfants de 7 et 10 ans présents sur le trottoir ont été violemment percutés par un chauffard. L’un d’entre eux est décédé et l’autre en état d’urgence absolue.
C’est un terrible drame qui s’est déroulé, ce dimanche 9 juin 2019 dans le Morbihan à Lorient. En effet, deux enfants âgés de 7 et 10 ans ont été fauchés par une voiture alors que ces derniers se trouvaient sur le trottoir.
L’accident a eu lieu après une course-poursuite. Tout est parti d’un banal contrôle de gendarmerie. Le chauffard accompagnée d’une autre personne a refusé d’obtempérer et c’est à ce moment-là que le drame a eu lieu à la sortie d’un rond-point. Malheureusement, l’enfant de 10 ans est décédé et l’autre de 7 ans dans un état d’urgence absolue.
Le chauffard toujours en fuite a été identifié et est déjà connu des services de police. Le conducteur et sa passagère sont activement recherchés. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Lorient des chefs d’« homicide involontaire aggravé » et de « blessures involontaires aggravées » qui font encourir une peine de dix ans d’emprisonnement, précise FranceIinfo.