Météo-France a placé la Martinique, ce vendredi en début de soirée en vigilance orange pour fortes pluies et orages.« Une masse d’air fortement humide et instable s’étend sur les Petites Antilles, elle génère un temps perturbé marqué par des précipitations régulières et parfois intenses. »
Le bulletin de Météo-France :
Situation actuelle :
Une masse d’air fortement humide et instable s’étend sur les Petites Antilles, elle génère un temps perturbé marqué par des précipitations régulières et parfois intenses.
Prévisions :
Les précipitations seront encore fréquentes tout au long de la nuit sur l’ensemble de l’ile. A partir de minuit, elles peuvent devenir localement très intenses, parfois orageuses, et provoquer des cumuls importants sur de courtes périodes, de l’ordre de 100 à 120 mm en six heures.
Pour les prochaines 24 heures, des quantités pouvant atteindre ou dépasser les 150 mm sont localement possibles sur la côte atlantique et les mornes. Cette situation perturbée devrait encore se prolonger samedi avec des précipitations qui s’atténuent au fil de la journée.