Un groupe d’amis pourchassé par plusieurs individus armés entre Sainte-Anne et Rivière-Salée

Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers minuit 20, des jeunes ont été pourchassés par plusieurs individus armés sur la route nationale 5 entre Sainte-Anne et Rivière-Salée. Ces derniers ont fini leur course dans le rail de sécurité de la voie de circulation opposée à Rivière-Salée. Une plainte a été déposée à la gendarmerie.

On se croirait dans un film et pourtant c’est malheureusement une triste réalité. Dans la nuit de mercredi à jeudi vers minuit 20, après avoir mangé dans un restaurant, un groupe d’amis décide de rentrer chez eux. Ils partent donc de Sainte-Anne sur la route nationale 5 en direction de Rivière-Salée.

Au niveau du giratoire du Val d’Or à Sainte-Anne, le conducteur de la voiture (CLIO) constate qu’un véhicule de type Audi A1 de couleur rouge est juste derrière lui avec un comportement très louche. Ce dernier indique avoir entendu une détonation. Ses ami(e)s ne le prennent pas au sérieux.

Plusieurs détonations entendues

L’Audi A1 reste donc collée au pare-choc arrière de la première voiture du groupe d’ami(e)s qui roule donc à vive allure afin de tenter d’échapper à ces individus. Cette course poursuite se poursuit jusqu’au giratoire de l’Anse-Figuier à Rivière-Pilote et c’est à ce moment là que l’Audi double le véhicule des jeunes et se place juste devant eux. Une fois de plus le conducteur indique à ses ami(e)s qu’il va sans doute y avoir un braquage. Au niveau du giratoire suivant, l’Audi fait mine de prendre la troisième sortie en direction du parking où se trouvent les snacks et revient finalement juste derrière le véhicule des jeunes où le conducteur entend deux nouvelles détonations.

La course poursuite perdure jusqu’à Rivière-Salée et au niveau du pont de la RN5 les individus se placent sur la voie de gauche et tentent de pousser la Clio vers les piliers du pont. Le conducteur de la Clio accélère et donne un coup de volant sur sa gauche après que son véhicule ait frotté contre la glissière en béton du pont. Il termine finalement sa course dans le rail de sécurité de la voie de circulation opposée.

Finalement l’Audi continue son chemin à vive allure et ne reviendra pas sur les lieux. Les jeunes ont déposé plainte auprès de la gendarmerie.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.