Une opération de lutte contre les comportements addictifs et les infractions à l’environnement à Cœur Bouliki

Une opération de lutte contre les comportements addictifs et les infractions à l’environnement a eu lieu à Cœur Bouliki à Saint-Joseph, le week-end dernier. Quelques infractions liées à la circulation des véhicules et la législation sur les stupéfiants ont été relevées.

Cœur Bouliki, site naturel situé en pleine forêt de la commune de Saint-Joseph, est très prisé par les familles pour ses aménagements et les bassins d’eau fraîche de la rivière.

Malheureusement certaines incivilités, non respect de l’environnement, comportements addictifs et nuisances sonores troublent la quiétude et portent atteinte à la beauté de ce lieu.

Ainsi, dimanche 28 avril 2019, un contrôle coordonné gendarmerie – ONF (office national des forêts) a été réalisé sur ce site.

4 agents de l’ONF, 25 gendarmes de la compagnie de Fort-de-France, de l’escadron gendarmerie mobile de Pithiviers, du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Fort-de-France appuyés par l’équipe cynophile ont été déployés sur site.

Le dispositif a permis de rappeler les règles environnementales liées à ce site protégé afin qu’il demeure un lieu d’exception. Des rappels ont été faits concernant les zones de stationnement, les feux, la gestion des déchets et autres comportements nuisibles à l’environnement.

Le public rencontré s’est montré sensible aux conseils prodigués. Toutefois, quelques infractions liées à la circulation des véhicules et la législation sur les stupéfiants ont été relevées.

Source : gendarmerie de Martinique.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.