Un contrôle routier aux Trois-Ilets suivi d’un accident de la circulation

Hier matin, un accident s’est produit aux Trois-Ilets. Le conducteur s’est endormi au volant de son véhicule percutant une voiture stationnée. Un accident qui n’a fait aucun blessé.

En marge d’une soirée ayant attirée plus de 1500 participants venus avec leurs glacières, une opération sur la thématique de la conduite addictive a été réalisée par l’escadron départemental de sécurité routière (EDSR) de la gendarmerie.

En effet, en 2018, l’alcool et l’usage de stupéfiants au volant étaient la première cause de l’accidentologie en Martinique. Depuis le début de l’année 2019, ils restent toujours le premier facteur accidentogène du territoire avec parfois le constat de forts taux d’alcoolisation.

Ainsi, dimanche 31 mars 2019, de 3h30 à 6h30, 12 gendarmes de l’EDSR renforcés par 4 militaires de l’escadron de gendarmerie mobile 44/3 Pithiviers ont été déployés sur la RD7 au niveau de l’échangeur de la RN5 en direction de Trois-Îlets ( à proximité d’un établissement de nuit).

Force est de constater, que les SAM ne font pas l’unanimité car 29 conducteurs se sont révélés positifs à l’alcool, 04 à l’alcool et aux stupéfiants (cannabis) et un autre circulait sans permis de conduire.

Aux alentours de 6h15, une automobiliste alcoolisée, sortant de la fête, s’est endormie et a embouti un véhicule stationné. Plus de peur que de mal car aucun blessé n’était à déplorer.

Nous vous rappelons qu’il est primordial de choisir entre boire ou conduire. Au volant soyons tous responsables.

Source : gendarmerie de Martinique

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.