Durant le long week-end Pascal qui approche à grand pas, les contrôles routiers seront renforcés sur les routes de Martinique.L’opération a été baptisée « opération 24 heures de contrôle alcoolémie.
Les fêtes de Pâques constituent traditionnellement un moment festif incontournable pour les martiniquais. Revers de la médaille on assiste aussi à un relâchement des comportements au volant qui peut malheureusement avoir des conséquences dramatiques.
Ainsi, l’année dernière les gendarmes de Martinique se sont transportés sur 17 accidents de la circulation routière dont plus de la moitié étaient dus à une consommation d’alcool ou de produits stupéfiants. Si aucun blessé grave n’a été à déplorer en 2018, il aurait pu en être autrement au regard de l’importance de certaines collisions. 42 infractions pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique avaient par ailleurs été relevées.
Cette année encore la gendarmerie de Martinique renforcera les contrôles routiers de jour comme de nuit sur tous les axes de l’île afin que la fête ne se termine pas en drame. Dans ce cadre, une opération « 24h de contrôle alcoolémie » sera réalisée entre le 20 et le 21 avril 2019 lors de laquelle une soixantaine de gendarmes se relayeront pour procéder à des contrôles d’alcoolémie notamment sur les communes de ST JOSEPH, LA TRINITE, LE ROBERT, LE MARIN, SCHOELCHER et DUCOS.
Après la dégustation de vos pinces de crabe évitez d’être pincé par les gendarmes. Plus que jamais, celui qui conduit c’est celui qui ne boit pas pas.
Source : gendarmerie de Martinique