La SNCF a déposé une petite fille âgée de 4 ans et demi qui voyageait sans ses parents dans un TGV dans une mauvaise gare. Le père a décidé de porter plainte.
Une plainte a été déposée contre la SNCF par un père de famille après que sa fille de 4 ans et demi soit déposée dans une mauvaise gare. En effet, il explique que des agents de la SNCF en charge d’accompagner sa fille l’ont perdu.
La maman de la petite fille, âgée de 4 ans et demi, l’a confiée en gare de Rennes (Ille-et-Vilaine) aux employés du service Junior et Cie, dédié aux enfants de 4 ans et plus qui voyagent seuls. La fillette devait gagner Strasbourg (Bas-Rhin), où l’attendait son père.
Mais à l’arrivée du train, celui-ci ne l’a pas vue descendre. Suite à ça, les agents se sont alors excusés auprès du père « désolé monsieur, on a perdu votre fille, on n’a que sa valise ». L’enfant avait été déposé un arrêt trop tôt à savoir à Lorraine TGV près de Metz. Ils ont donné l’alerte après avoir compris leur erreur.
Suite à ça, la SNCF a fait un TGV s’arrêter dans cette gare afin de faire monter l’enfant à l’intérieur pour retrouver son père. Ce dernier a donc décidé de porter plainte contre la SNCF afin que ce genre de situation n’arrive plus dans le service « junior et Cie » qui affiche le slogan « un voyage heureux, des parents rassurés ».
Son règlement prévoit en effet que l’enfant est enregistré au départ par un parent qui désigne le responsable censé le récupérer à destination. À l’arrivée, l’enfant n’est remis à ce responsable que contre présentation d’une pièce d’identité avec photo. Il y aurait donc bien eu un dysfonctionnement.