Un enfant de 3 ans qui jouait avec un Ipad a bloqué ce dernier pendant 25 536 442 minutes, soit près de 48 ans et six mois.
C’est une photo qui a fait le tour des réseaux sociaux. Elle montre un Ipad verrouillé pendant 25 536 442 minutes, soit près de 48 ans et six mois. Un appareil bloqué par un enfant de 3 ans qui tentait de le déverrouiller à tout pris.
Selon le journal du geek, un journaliste a laissé sa tablette entre les mains de son bébé de trois ans, qui a manifestement tenté de déverrouiller de nombreuses fois l’appareil. Or, Apple a mis en place un système de protection de ses appareils qui suspend l’activité de la machine pendant environ une heure au bout d’un certain nombre de tentatives erronées. Cette sécurité est censée prévenir l’utilisation frauduleuse des appareils par une tierce personne qui testerait toutes les combinaisons possibles jusqu’à tomber sur le bon code.
Malgré tout, cette protection est censée bloquer l’appareil pendant une heure seulement, et cela ne suffit pas à bloquer l’iPad pendant plus de 48 ans. Cette durée invraisemblable semble plutôt corrélée à un problème connu sur les appareils Apple.