Un comédien qui jouait un conte musical devant plus de 200 enfants de maternelles et du CP près de Vannes (Morbihan) est décédé en plein spectacle. Il a été victime d’un malaise cardiaque.
C’était censé être un jour de fête, qui a tourné au drame. Un comédien de la compagnie Toubab’ouh de Messac jouait un conte musical africain devant plus de 200 enfants à Plœren, près de Vannes (Morbihan). Le comédien a malheureusement été victime d’un malaise cardiaque et n’a pas pu être réanimé.
Les enfants scolarisés en maternelles et au CP dans un premier temps, pensaient que cela faisait partie du spectacle en riant. Ces derniers ont par la suite été évacués de la salle par les enseignants tandis que des personnes portent les premiers secours à la victime.
Les enfants n’ont pas eu conscience de ce qui s’est passé, c’est en tout cas ce qu’indique le maire de Plœren Gilbert Lorho. Cependant, toutes les écoles présentes peuvent faire appel à un psychologue de la Direction départementale de l’enseignement catholique du Morbihan si elles le souhaitent.