16 écoliers hospitalisés pour une “suspicion d’intoxication alimentaire”

Seize écoliers d’une école primaire de la Creuse ont été hospitalisés en urgence après le déjeuner. Ils ont été pris de maux de ventre et de tête. La piste d’une intoxication alimentaire est privilégiée.

Après le déjeuner, seize écoliers âgés de 6 à 10 ans d’une école primaire de la Creuse ont été hospitalisés d’urgence. En effet, ces derniers ont été pris de maux de ventre et de tête, ce jeudi 4 avril 2019. Une suspicion d’intoxication alimentaire est privilégiée par la préfecture dans un communiqué de presse.

Tous les enfants ont pu rentrer chez eux après plusieurs heures de surveillance à l’hôpital. Leur bilan médical ne présente aucun caractère inquiétant.

Selon Martine Escure, le “point de restauration” qui fournit la cantine de l’école Tristan L’Hermite livre également les deux autres écoles primaires de la ville, où aucun cas d’enfant indisposé n’a été signalé. Des analyses sont en cours pour déterminer la cause des symptômes, a indiqué la préfecture de la Creuse.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.