*

Un enfant de 6 ans meurt après avoir mangé un steack haché mal cuit

Un enfant de 6 ans est décédé en février dernier en Charente Maritime, après avoir été contaminé par une bactérie due à un steack haché mal cuit. Découvrez son histoire.

Le 22 février dernier, le jeune Matthew alors âgé de 6 ans a perdu la vie après avoir été contaminé par une bactérie par un steack haché mal cuit. C’est en tout cas ce que pense sa mère qui a publié sur son compte Facebook cette triste histoire.

“Bonjour je m’appelle Matthew j’avais 6 ans. J’étais un enfant plein de vie, très intelligent malgré mon handicap. Je suis décédé le 22 février 2019 à 22h45 à l’hôpital des enfants de Bordeaux. Je vis en Charente Maritime (17). La cause de mon décès? Un steak haché mal cuit. Tout a commencé par les symptômes d’une gastro. Ma maman ne sait pas trop inquiétée car c’est courant durant l’hiver. Mais d’un coup j’ai commencé à avoir des diarrhées sanglantes. J’ai vite été à l’hôpital de Saintes.

En contrôlant mes selles, les médecins ont remarqué que j’avais la bactérie e coli. On m’a transféré à l’hôpital des enfants à Bordeaux à Pellegrin car mes reins ne fonctionnaient plus. Plus les jours avançaient, plus mon état se dégradait. Après plusieurs examens, on m’a diagnostiqué un shu (syndrome hémolytique et urémique) en plus de la bactérie e-coli. Je commençais à divaguer donc on m’a mis sous coma artificiel. On commence à m’intuber et je fais un arrêt cardiaque de 20 minutes. J’ai été transféré à haut l’évêque pour mon cœur. Dès que mon cœur s’est remis, je suis de retour à Pellegrin. Après plusieurs examens, les médecins ont dit à mes parents que mon cerveau est gravement atteint à cause du shu et de mon arrêt cardiaque qui ont provoqué plusieurs lésions. Il n’y avait rien à faire et je vais mourir. Je suis devenu un ange le 22 février 2019 à l’âge de 6 ans.
Ma maman a fait ce post pour vous dire de faire attention à la cuisson du steak haché et de toute viande. Il n’y a pas de prévention concernant la cuisson de la viande.
En ma mémoire, et pour éviter que d’autres enfants soient malades ou décèdent, partagez ce post pour prévenir tous les autres parents.
⚠️ Pour info, j’ai été le seul cas en France à avoir été malade, mes parents ne peuvent donc rien faire car il faut 3 cas pour que la veille sanitaire agisse et vu que mes parents n’ont pas gardé la boîte avec le numéro de lot c’est foutu pour porter plainte ⚠️
Je ne nommerais pas la marque du steak haché ni l’enseigne pour ne pas avoir de représailles.”

Selon BFM TV, l’enfant transféré à l’hôpital pour enfants de Bordeaux, les médecins découvrent alors que Matthew est atteint d’un syndrome hémolitique et urémique (SHU): une maladie d’origine alimentaire, rare en France mais particulièrement dangereuse chez les personnes les plus vulnérables telles que les enfants ou les personnes âgées. La bactérie, du nom d’Escherichia coli, s’attaque au système rénal, et peut s’avérer fatale dans 1 à 2% des cas.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité