Une “super-Lune” attendue dans le ciel cette nuit. Elle paraîtra plus grosse et brillante

Une “super-lune” illuminera le ciel, ce mardi soir. Elle paraîtra alors plus grosse et plus brillante que d’habitude en raison de sa proximité avec la Terre.

Ce soir, il faudra donc lever les yeux vers le ciel afin d’apercevoir une “super-lune”. En effet, la lune fait son show. Après l’éclipse totale de lune du 21 janvier dernier, la lune continue de nous en faire voir de toutes les couleurs.

Cette nuit, elle paraîtra plus grosse et brillante que d’habitude en raison de sa proximité avec la Terre. En effet, l’orbite de la Lune autour de notre planète ne dessine pas un cercle parfait mais une ellipse, avec un point au plus près (périgée) et un point éloigné (apogée), rapporte LCI. Un phénomène céleste pas si rare. En effet, il se produit tous les un an et 48 jours et survient par série de trois. Le deuxième volet étant souvent le plus remarquable.

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.