Bob Marley aurait fêté ses 74 ans, ce mercredi 6 février 2019

Bob Marley qu’on ne présente plus et qui a marqué à jamais la musique reggae aurait eu 74 ans, ce mercredi 6 février 2019 s’il était toujours en vie.

Maître incontestable du Reggae, Bob Marley reste aujourd’hui une icône incontournable du monde contemporain. Disparu prématurément en 1981, aujourd’hui nous fêtons l’anniversaire de Bob Marley qui aurait eu 74 ans, ce mercredi 6 février 2019.

Né le 6 février 1945 à Nine Miles, cet auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien de talent qui a marqué à jamais la musique reggae et le rastafarisme est décédé le 11 mai 1981, à Miami.

Le 21 mai 1981 dans sa paroisse de naissance, à St Ann en Jamaïque, l’anniversaire de son décès est un jour férié. Il

La Jamaïque lui apporte les honneurs et des funérailles nationales et même l’Ordre du mérite. Artiste exceptionnel et visionnaire, son message de paix et de partage oeuvre encore aujourd’hui. Et bien après sa mort, il demeure l’un des musiciens les plus connus, qui a laissé derrière lui un héritage musical indélébile. Il a ouvert la porte du reggae à la planète entière et fait découvrir le mouvement rastafari et ses valeurs.

Retrouvez une compilation de ses hits :

 
Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.