Un bébé de 5 mois n’avait pris que 400 grammes depuis sa naissance. Ses parents vegan ont été arrêtés après al découverte du nourrisson en grave état de dénutrition.
Un nourrisson de 5 mois a été découvert, le mercredi 13 février dernier en grave état de dénutrition en Floride aux Etats-Unis. Ses parents se décrivant comme vegan ont été arrêtés puis incarcérés.
L’enfant a été hospitalisé d’urgence. Il était en état léthargique avec des côtes apparentes et des yeux enfoncés. mal nourri et déshydraté, il avait même des difficultés à maintenir sa température corporelle et son taux de sucre.
Les parents avaient demandé au médecin d’élaborer un régime en conformité avec leurs principes pour l’enfant, régime fonctionnant bien qui a été interrompu sans explication. Les parents alors âgés de 31 ans (père) et 20 ans pour la mère nourrissaient le bébé de purée à base de pommes de terre exclusivement. Le bébé avait seulement pris 400 grammes depuis sa naissance.
Depuis son hospitalisation, le nourrisson a été nourri par sonde et a déjà pris 200 grammes. Malheureusement, rien ne dit qu’il ne gardera pas de graves séquelles de cet épisode de malnutrition.