Le réseau tortues marines de Martinique recrute actuellement des bénévoles pour le suivi de traces de pontes pour la saison de ponte 2019.
La saison de ponte 2019 débutera en mars. À l’occasion, le réseau tortues marines de Martinique recrute des bénévoles pour le suivi de traces de pontes de ces animaux.
Il faut savoir qu’en 2018, 28 plages ont été arpentées par des bénévoles, agents de l’ONF et de collectivités pour relever les traces de pontes. En tout, ce sont 723 suivis qui ont été effectués et ont donné lieu à l’observation de 417 traces de pontes. Pour assurer la pérennité de ce suivi scientifique, il est donc nécessaire de renouveler et de développer le réseau d’observateurs bénévoles.
Pour cela, l’Office Nationale des Forêts (ONF) lance un appel au bénévolat pour la saison de ponte 2019 qui débutera en mars. Plusieurs formations auront lieu à travers le territoire pour apprendre aux observateurs volontaires comment recueillir des données selon un protocole élaboré par des chercheurs du CNRS.
[gview file= »https://www.zayactu.org/wp-content/uploads/2019/02/CP-2019-Suivie-traces-tortues-marines.pdf »]