Loir-et-Cher : un enfant de 4 ans oublié dans un bus scolaire durant 7 heures

Un enfant de 4 ans a été oublié dans un bus scolaire en Loir-et-Cher. C’est sa mère qui venait le récupérer lors de la sortie des classes à 16 heures qui a découvert ce dernier assis sur son siège ceinture de sécurité attachée. 

C’est un fait qui remonte au 8 janvier 2019 et qui aurait pu être dramatique, mais heureusement il se termine bien ou presque. Un enfant de 4 ans a été oublié dans un bus scolaire en Loir-et-Cher par le conducteur et l’accompagnatrice. Selon nos informations, c’est la mère qui a découvert son enfant assis sur son siège dans le bus scolaire lors de la sortie des classes à 16 heures à l’école maternelle de cette petite commune d’environ 500 habitants.

L’enfant est resté toute la journée depuis 9 heures dans ce bus avec sa ceinture de sécurité attachée. L’accompagnatrice qui était dans le bus avec les enfants a indiqué ne pas avoir vu qu’il restait un enfant dans ce bus. Pareil pour le conducteur. C’est en tout cas ce qu’a indiqué le directeur de la compagnie du bus. En tout cas, le chauffeur, âgé d’une cinquantaine d’années a été mis à pieds durant cinq jours. Il est très abattu.

Cependant, la gendarmerie de Montoire-sur-le-Loir a ouvert une enquête. Elle devra déterminer s’il y a une responsabilité pénale et si oui, qui est responsable.

Pour rappel, un fait similaire s’était produit chez nous en Martinique à Rivière-Pilote. Malheureusement, le petit garçon de 3 ans n’avait pas survécu.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.